De son passé exaltant jusqu’à ses talents et fonctions le bonnet docker est un type de chapeau que portait les ouvriers portuaires. En effet, la polyvalence fait de ce bonnet de travail le partenaire idéal pour toute occasion de nos jours. Plusieurs personnes portent ce chapeau comme une nouvelle tendance. Que faut-il savoir sur la tendance du bonnet docker ?

L’histoire du bonnet docker

Il est important de notifier que Docker, ou débardeur en français est le nom qu’on donnait aux ouvriers portuaires. Ceux qui travaillent généralement en chargeant et en déchargeant les navires. Pour ce travail qui demande de la force, avec un froid crachin breton, l’humidité ambiante, les longues heures à effectuer, on mettrait nécessairement bien un petit bonnet. Par ailleurs, le bonnet docker est sorti des ports pour être porté par la classe ouvrière en général. Il est ensuite repris par les groupes de rock et punk anglo-américains. On peut citer par exemple Mike Nesmith du groupe The Monkeys, dans les années 60. Dans les années 60, ce bonnet a été adopté par les artistes en signe de solidarité avec tous ceux qui peuplent les piquets de grève. Par la suite, il a été récupéré par les adolescents de l’époque. De nos jours, ce bonnet est porté par tous comme nouvelle tendance surtout quand il y a la fraicheur. Pour avoir plus d’information, consultez https://bonnet-docker.fr/ .

Le bonnet docker : la nouvelle tendance de nos jours

De nos jours, le bonnet docker fait des émules. Encore appelé bonnet à revers, tout le monde apprécie de s’abriter avec cet accessoire à la fois tendance et cosy puisque le bonnet s’est transformé presque en doudou pour adultes. Cette année, le bonnet à revers à l’apparence classique basique que tout le monde désire. Il est important de notifier que ce bonnet va à tout le monde et peut être porté aussi bien par les amoureux du style workwear. Il peut être aussi porté par ceux qui ont la barbe de trois jours et couleurs naturelles à la clé, que par les cols blancs rasés de près en manteau trois quarts sombre. Si vous voulez adopter le look Hipster ou sport style, vous pouvez porter ce bonnet.

En ce qui concerne la matière que vous choisirez, sachez qu’elle doit être pensée en fonction de l’usage. Vous pouvez par exemple opter pour la laine, l’acrylique ou le coton. Il faut savoir par exemple que la laine est incomparablement chaude et légèrement hydrophobe. Par contre, elle est plus difficile d’entretien et il peut être sage de choisir un modèle à la composition mélangée. En ce qui concerne le coton, il est léger et facile à vivre. Il se porte facilement toute l’année. Par ailleurs, l’acrylique est très doux et facile à entretenir. Il s’offre de plus dans un arc-en-ciel de couleurs, comme les basiques remis au goût du jour gris chiné.

Par ailleurs, en ce qui concerne les marques phares du bonnet à revers, elles ne sont pas forcément les mêmes que celle de bonnets de ski. Par exemple, la marque Barts est le champion toutes catégories avec une offre aussi variée en matière de bonnet docker. En ce qui concerne la marque Brixton, elle est toujours pile dans la tendance avec des bonnets urbains qu’on a envie d’emporter pour de grandes aventures.