La jupe patineuse est tendance depuis quelques saisons. Il s’agit d’un vêtement qui rajeunit peu importe le type d’individu qui le porte. Elle fait partie des vêtements à avoir dans son placard pour des looks variés. Voici ce qu’est une jupe patineuse.

Que savoir sur la jupe patineuse ?

La jupe patineuse est une forme de vêtement qui se porte avec une ceinture montée. Elle marque la taille et donne une forme évasée. À vue d’œil, il est possible de constater, à partir du tissu ayant servi à sa confection, qu’elle forme un cercle. En raison de la façon dont elle est coupée, le tissu retombe en forme de plis.

Il s’agit d’une juste très polyvalente qui peut être jumelée à des tops ajustés. Ceci permet de contraster avec la forme évasée. Elle se décline sous diverses longueurs et est facile à porter. Ainsi, les femmes de tout âge peuvent la porter. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://nation-vintage.com/collections/jupe-annee-70 .

Comment porter la jupe patineuse ?

Elle se prête à la plupart des morphologies. Elle se porte de milliers de façons. Elle s’associe mieux avec des ballerines et un chemisier près du corps. Aussi, il est possible de lui donner une allure gothique pour une tendance décalée. En effet, il suffit d’arborer une mi-jupe en cuir noir rigide et évasée.

Il est aussi possible d’en porter une qui soit dotée d’imprimé floral. Elle existe aussi sous diverses couleurs. Cette forme peut se porter avec une veste en cuir et des bottes. Pour un look sport, vous pouvez la porter avec une paire de sneakers, un t-shirt ample et une veste en jean. Pour un style glamour et chic, elle s’associe à un body.

Quand la porter ?

Cette jupe peut se porter en toute saison en fonction des préférences. Pendant les moments de froid, il faut vous munir d’une paire de collants opaque. Allant dans le même sens, cela limite l’effet de la mini-jupe. Cependant, en été, elle donne un côté léger et aérien à chacune de vos tenues.

Elle s’associe tant à des sandales plates qu’à des baskets, à des tongs ou des escarpins ouverts.

À quelle morphologie va-t-elle ?

Ce vêtement est idéal si vous disposez d’une morphologie en H, c’est-à-dire que votre taille n’est pas marquée. Si vous avez les épaules plus larges que les hanches ou si vous disposez d’une morphologie en 8, elle permettra de la rééquilibrer. Pour les femmes ayant des poignées d’amour, elle les efface et met vos atouts féminins en valeur. Dans la mesure où vous êtes mince, elle donne de l’ampleur et de l’allure à votre silhouette.