Fini les robes de princesse et trop classiques pour les mariages ! Aujourd’hui, on se permet des tenues plus originales comme la combinaison. Elle est à la fois chic et très confortable à porter. Il faudrait toutefois l’associer avec les bonnes chaussures. Voici notamment 3 types de chaussures qui sont parfaites avec une combinaison pour un mariage.

La mule : une chaussure tendance et pratique

Popularisée par la célèbre Marylin Monroe, la mule est une chaussure qui symbolise la grâce et le glamour d’une femme. Il est donc normal qu’elle soit très tendance actuellement. À lacet, tressée ou en lanière, vous avez une multitude de choix en la matière.

Une des choses qui plaisent bien avec cette chaussure, c’est qu’elle s’adapte à toutes les morphologies de pieds. En effet, elle dispose d’un bout carré qui permet de bien contenir tous les orteils. En plus, elle est très légère et facile à porter puisqu’il s’agit avant tout d’une sandale. Et surtout, elle est élégante.

Pour toutes ces raisons, elle est la chaussure idéale pour accompagner une combinaison en mariage. Mais pour un effet chic, optez plutôt pour une mule à talon haut. N’hésitez pas à consulter ce lien https://www.mademoiselle-dentelle.fr/choisir-une-combinaison-comme-tenue-de-mariage/ si vous voulez des conseils sur le choix de votre combinaison et chaussure.

L’escarpin : une chaussure intemporelle et féminine

Il n’y a rien de plus féminin que l’escarpin. C’est pourquoi vous devriez la choisir pour votre mariage. En plus, ce type de chaussure s’associe bien avec les combinaisons, surtout celles qui disposent d’un pantalon large.

Étant très élégante, elle améliore l’ensemble du look qui pourrait paraître assez décontracté. En effet, la combinaison est une tenue qui peut se porter à tout moment. Sans la bonne chaussure, elle pourrait avoir moins d’effet chez la mariée, et même, chez les invités.

Ce qu’on aime le plus avec l’escarpin, c’est sa faculté de dessiner la morphologie de la femme. Elle affine la silhouette et la rend plus gracieuse. Et si vous avez du mal à la porter, vous pouvez toujours opter pour la version à talon carré.

Le derby: une chaussure élégante et confortable

Vous voulez mettre des chaussures originales avec votre combinaison lors de votre mariage ou même, en tant que simple invitée ? Choisissez le derby ! Étant très élégant et confortable, ce type de chaussure s’adapte bien avec la combinaison. Elle peut même révéler une personnalité assez caractérisée de la femme, vu qu’il est porté de base par les hommes. Et justement, pour ne pas avoir un effet trop masculin, il est préférable de porter des derbies à talon haut avec des couleurs plus féminines.